Aéroport de Trévise

Aéroport de Trévise

L’Aéroport de Trévise se situe à une heure de Venise. Il s'agit de l'aéroport qu'a choisi Ryanair pour réaliser ses vols.

L’aéroport de Trévise est situé à 40 kilomètres au nord de Venise. C'est aussi l’endroit qui a été choisi par quelques-unes des compagnies aériennes low cost comme Ryanair.

L’aéroport de Trévise, appelé plus formellement Aéroport Canova, est un très petit aéroport où il est strictement impossible que vous vous perdiez. Le nombre de passagers dépasse un peu plus d’un million de voyageurs par an. 

Comment aller à Venise depuis l’aéroport de Trévise ?

Bus ATVO

Pour arriver à Venise depuis Trévise, il existe un bus de la compagnie ATVO qui marque plusieurs arrêts : deux à Mestre - l’un d’eux est la gare ferroviaire - et un autre à Venise, sur la Piazzale Roma.

Pour prendre votre vol de retour, vous devrez reprendre le bus à Piazzale Roma. Ils partent entre deux heures et demie et trois heures avant le décollage.

Le prix du ticket est de 10€ l’aller, et de 13€ si vous achetez directement l’aller-retour. Si vous achetez ce type de ticket, le retour devra s’effectuer dans un délai maximum de 7 jours.

Vous trouverez toutes les informations actualisées sur le site internet suivant :

Bus Barzi Service

Ces bus ont les mêmes horaires et tarifs que les bus précédents, mais leur principal atout réside dans le temps de trajet : vous arriverez à Venise en seulement 40 minutes contre 70 minutes pour les autres (le Bus Barzi Service prend l’autoroute). Le ticket peut s’acheter directement auprès du conducteur.

Cette même compagnie propose un service qui fait la liaison entre les aéroports de Trévise et Marco Polo en seulement 30 minutes.

Service de transfert

Si votre budget n’est pas trop serré, le service de transfert est l’option la plus pratique. Un chauffeur vous attendra au terminal de l’aéroport, puis vous conduira jusqu’à un quai pour que vous puissiez vous rendre à votre hôtel en bateau taxi. Vous pouvez réserver le service de transfert sur Visitons Venise.