Alilaguna

Les bateaux de la compagnie Alilaguna sont une option intéressante pour se rendre dans le centre de Venise depuis l’Aéroport de Marco Polo. Ces bateaux se rendent également jusqu'au port de croisière.

Lignes de l’Alilaguna

Il existe 6 lignes différentes qui font globalement la liaison entre l’Aéroport de Marco Polo et le port de Venise avec le centre-ville et quelques-unes des îles.

  • Ligne bleue : Trajet entre l’aéroport et le port de croisière.
  • Ligne orange : Trajet entre l’aéroport et la Place Saint-Marc.
  • Ligne rouge : Trajet entre l’aéroport et Lido. (En service entre avril et octobre).
  • Ligne jaune : Relie Fondamente Nuove avec Murano, Punta Sabbioni et Treporti. (En service entre juillet et août).
  • Ligne verte : Le trajet que réalise cette ligne s’apparente davantage à un bateau touristique, puisque le circuit passe par les îles de Murano, Burano et Torcello. Le parcours dure 4 heures tandis qu’un guide vous fournit des informations intéressantes sur les lieux visités. Le tarif est de 20 euros par personne.

Horaires et fréquence

Les bateaux Alilaguna présentent des horaires de service assez larges, le premier part de l’aéroport à 06h15 et le dernier à 00h40. Pour retourner à l’aéroport, le premier bateau part à 03h50 depuis la Place Saint-Marc, et le dernier à 22h50.

Ces bateaux mettent 1 heure 20 pour réaliser le trajet entre la Place Saint-Marc et l’Aéroport Marco Polo ; il s’agit donc d’une bonne option pour les personnes qui ne sont pas pressées par le temps et qui désirent profiter de cette promenade.

Tarifs

Le prix d’un aller simple depuis l’aéroport jusqu’au centre de Venise est de 15 euros.

Pour aller jusqu’au port depuis l’aéroport, ou bien jusqu’à Tronchetto ou Punta Sabbioni, le prix de l’aller simple est de 15€ et de 27€ l’aller-retour.