Burano

L'île de Burano est célèbre pour ses dentelles et ses maisons colorées. Il s'agit d'une visite que l'on recommande vivement. 

Burano fait partie des îles de l’archipel de la Lagune vénitienne. Elle se trouve au nord de Venise, tout près de Torcello et est prisée pour sa production de fil de dentelle.

L’île, avec plus de 4 000 habitants, présente un campanaire incliné qui s’aperçoit au loin.

Touristiquement parlant, Burano est célèbre pour ses petites maisons colorées. Les habitants sont obligés de repeindre leurs façades assez fréquemment. On raconte que les maisons sont colorées car les marins les avaient peintes de cette manière pour pouvoir arriver jusqu’à elles par temps de brouillard.

Comment aller à Burano

Pour aller à Burano depuis Venise, deux options s’offrent à vous :

  • Transports publics : ligne LN de vaporetto depuis Fondamenta Nuove ou San Zaccaria. Le trajet entre Venise et Burano dure environ 45 minutes.
  • Excursion en français : pour seulement 20€ par personne, vous pouvez réserver en cliquant sur le lien suivant une excursion à Murano, Burano et Torcello avec un guide francophone.

Très recommandable

Pour la visiter, seules une ou deux heures seront nécessaires puisque cette île est très petite. Si vous souhaitez profiter du voyage, depuis Burano, vous pourrez prendre un vaporetto qui se rend directement jusqu’à Torcello, et dont le trajet ne dure que 5 minutes.