Ca' d'Oro

Ca' d'Oro est l'un des édifices les plus impressionnants au bord du Grand Canal. On trouve à l'intérieur le musée Giorgio Franchetti.

Ca' d'Oro est l'un des palais les plus majestueux de Venise. Sa façade est probablement la plus surprenante et la plus travaillée de tous les palais qui bordent le Grand Canal.

La construction du Ca' d'Oro date de la moitié du XVe siècle et son architecture mêle styles gothique et Renaissance. L’édifice est également connu sous le nom de Maison d’Or puisque la façade était à l’origine ornée de feuille d’or. Aujourd’hui, le marbre apporte un aspect brillant à sa façade.

Actuellement, le Palais Ca' d'Oro abrite la Galerie Giorgio Franchetti, une collection qui a débuté avec les acquisitions du Baron Franchetti à la fin du XIXe siècle et qui s’est agrandie depuis sa cession à l’Etat italien en 1916.

Visiter le Ca' d'Oro ?

L’aspect le plus marquant du Ca’ d’Oro est indubitablement sa façade. Le musée à l’intérieur serait à recommander uniquement aux personnes qui sont restées sur leur faim après avoir visité la Galerie del’Academie et Ca' Rezzonico.

Cette visite a un avantage : son entrée est combinée avec celle de la Galerie de l’Academie et celle du Musée Oriental, le tout à un très bon prix.

Site officiel :

Horaires

Du lundi au samedi : de 08h15 à 19h00 (le lundi jusqu'à 14h00). Dimanches et jours fériés : de 9 heures à 19 heures.
Fermé le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

Prix

Adultes : 11€.
Ressortissants de l'UE âgés entre 18 et 25 ans : 5,50€.
Personnes de moins de 18 ans et de plus de 65 ans / Premiers dimanches de chaque mois : entrée gratuite. 

Transport

Vaporetto : Ca' d'Oro, lignes 1 et N.

Lieux à proximité

Ca’ Pesaro (188 m)
Grand Canal de Venise (206 m)
San Polo (310 m)
Pont du Rialto (341 m)
Atelier de Livio de Marchi (633 m)