Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Vols pas chers

Carnaval de Venise

Le Carnaval de Venise est unique au monde et sa tradition remonte au XIe siècle, bien qu’elle n’ait été considérée fête publique que deux siècles plus tard.

Carnaval de Venise
Carnaval de Venise de 2009

Carnaval de Venise
Carnaval de Venise de 2009

Carnaval de Venise
Carnaval de Venise de 2009

Carnaval de Venise
Carnaval de Venise de 2009

Carnaval de Venise
Carnaval de Venise de 2009

Le Carnaval de Venise a atteint son apogée au XVIIIe siècle - époque à laquelle certains aristocrates venus de loin se rendaient à cette festivité. Généralement, les princes et les nobles s’échappaient de leur lieu de résidence pour participer à cet événement.

Pendant des siècles, le carnaval a été pour les citoyens d’échapper au contrôle ferme du gouvernement vénitien. Avec l’occupation de l’armée de Napoléon à Venise, le Carnaval a été totalement interdit, par peur des possibles conspirations. Le Carnaval a eu lieu de nouveau en 1979.

Comment se déroule le carnaval ?

Le Carnaval de Venise est très éloigné de l’idée que l’on se fait du carnaval brésilien. Pendant 10 jours, les personnes se déguisent pour se promener dans les rues et être pris en photo.

Les vêtements portés pour l’occasion sont des costumes d’époque du XVIIe siècle vénitien. Ils semblent être sortis tout droit d’un tableau de Canaletto.

Durant le Carnaval, de nombreux événements et fêtes sont organisés - certains d’entre eux sont privés, il est donc difficile d’y assister si vous ne connaissez personne. Les prix des fêtes sont généralement élevés : une nuit peut parfois coûter jusqu’à 500€.

Est-ce que tout le monde se déguise ?

La plupart des touristes ne se déguisent pas ou se contentent de porter un masque ou un loup acheté dans l’une des innombrables boutiques de Venise.

Le but de la plupart des visiteurs est de voir Venise durant le Carnaval et prendre des photos des meilleurs costumes.

Le temps pendant le Carnaval

Etant donné que Venise ne se trouve pas très loin des Alpes et que le carnaval a toujours lieu en début d’année (entre la fin janvier et la mi-février, selon l’année), il est recommandé de bien se couvrir.

Il n’est pas rare qu’il neige durant l’époque du carnaval, nous vous conseillons donc d’emporter des vêtements chauds avec vous.

Carnaval de Venise 2017

Les dates de la célébration du Carnaval de Venise en 2017 seront du 18 au 28 février.

Comme chaque année, si vous souhaitez découvrir Venise pendant cette période si particulière, il est indispensable de réserver votre vol et hôtel le plus en avance possible car les offres disparaissent rapidement.

Photos

Si vous souhaitez voir les photos des meilleurs costumes que nous avons prises durant le carnaval, vous pouvez consulter notre galerie de photos du Carnaval de Venise de 2009.