Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Comment se rendre à Venise

Malgré la petite taille de l’île, une grande affluence de touristes arrive à Venise par plusieurs moyens de transport. Les manières les plus communes de se rendre à Venise sont les suivantes :

Avion

Venise compte l’un des aéroports internationaux enregistrant le plus de trafic aérien d’Italie, l’Aéroport Marco Polo. Il est également possible d’arriver à Venise depuis l’Aéroport de Trévise, situé à une heure au nord de Venise. Il s’agit de l’aéroport le plus prisé des compagnies aériennes low cost.

Compagnies aériennes low cost qui arrivent à Venise :

Une fois que vous aurez réservé votre vol et que vous saurez à quel aéroport vous arriverez, vous n’aurez plus qu’à savoir comment arriver jusqu’au centre de Venise depuis l’un des aéroports :

  • Aeropuerto Marco Polo L’Aéroport Marco Polo est le principal aéroport de Venise. La plupart des compagnies aériennes y sont présentes.
  • Aeropuerto de Treviso L’Aéroport de Trévise est situé à une heure de Venise. C’est là que la compagnie low cost Ryanair a choisi d’opérer.

Train

Une autre option possible pour aller à Venise est de prendre le train. La Gare Santa-Lucia est le terminus de nombreux trains italiens. Il peut s’agir d’une bonne alternative puisque bon nombre d’avions atterrissent dans d’autres villes telles que Milan

Si vous parcourrez l’Italie, le train est sans doute la meilleure option à choisir si vous vous trouvez dans d’autres villes italiennes comme Rome ou Florence.

  • Estación de tren Santa Lucía La Gare ferroviaire Santa Lucia réalise la liaison entre Venise et la terre ferme. Prendre un train au départ de cette gare est la meilleure manière de visiter les villes à proximité.

Vous pouvez consulter les horaires et les tarifs des trains, et même réserver en ligne sur le site TGV de la SNCF ou sur celui de Ferrovie dello Stato :

Voiture

Venise n’est vraiment pas l’endroit indiqué si vous prenez la voiture ; n’existant pas de rues, elle vous sera d’une piètre utilité. La seule solution possible est de la laisser dans l’un des parkings de Venise :

Les Italiens ont recours à une solution beaucoup plus économique. Il existe plusieurs parkings moins chers avant de traverser le Pont de la Liberté (dans la zone industrielle, sur la droite). Les tarifs de ces parkings ne dépassent pas les 10€ par jour. À l’intérieur des parkings, vous pourrez acheter le ticket de bus pour aller jusqu’à Venise. Ces bus s’arrêtent à Piazzale Roma.