Croisières depuis Venise

Croisières depuis Venise

Avec plus de 2 millions de croisiéristes chaque année, le port de croisière de Venise est sans doute le plus important de toute la mer Adriatique. Le port se trouve entre l’île de Tronchetoo et la Piazzale Roma.

Croisières au départ de Venise

Les destinations les plus typiques des croisières depuis Venise sont les incroyables ports des côtes italiennes, slovènes et croates bordées par l’Adriatique. Parmi les plus beaux, on citera Bari (en Italie, le deuxième port le plus important de cette mer), Koper (en Slovénie, une nouvelle et très belle destination de croisière), Dubrovnik (une ville fortifiée frappante) et Split (sur la côte dalmate de Croatie).

Il est également très habituel de visiter d’autres destinations de la Méditerranée orientale comme Athènes, les magnifiques îles grecques ou Istanbul, le point de jonction entre l’Europe et l’Asie.

La curiosité de son port

L’une des curiosités du port de Venise réside dans le fait que les bateaux accèdent par le canal de Giudecca, en passant très près de la célèbre Place Saint-Marc et du Palais des Doges – une vue imprenable sur le centre historique. Heureusement ou malheureusement, il est fort probable que cela change à l’avenir afin d’éviter l’impact négatif sur la lagune.

Les canaux remplis de gondoles, ses édifices monumentaux historiques, sa gastronomie et même ses produits artisanaux tels que les masques de carnaval ou le verre de Murano font de cet endroit magique, une ville unique au monde. Toutes les compagnies maritimes souhaitent visiter Venise !

Quand voyager et où réserver

Même si des croisières passant par Venise sont organisées tout au long de l’année, la saison haute se situe entre avril et octobre.

Si vous avez choisi le bateau et la date, et que vous souhaitez trouver le meilleur prix, ne laissez pas passer les offres anticipées qui sortent généralement entre novembre et février. Cela est particulièrement important si vous voyagez avec des enfants, puisque les paquebots ne disposent pas de beaucoup de cabines de trois ou quatre personnes.

Les prix de vente anticipée sont souvent attractifs, tournant autour de 750 euros par adulte pour des croisières de 7 nuits. Les enfants ne paient généralement que les taxes ou bénéficient d’importantes réductions.

D’autre part, si vous n’avez pas de date définie et que le choix du bateau vous importe peu, nous vous recommandons d’attendre les offres de dernière minute pour remplir complètement les bateaux. Il est possible de trouver de très bonnes affaires pour moins de 500€ la semaine de croisière.

Où réserver ?

Vous pouvez réserver des croisières sur les sites internet suivants :