Église San Barnaba

Église San Barnaba

Vous rappelez-vous de la bibliothèque d'Indiana Jones et la Dernière Croisade ? À Venise, vous pourrez visiter l'Église San Barnba, la façade qui a servi pour représenter la Bibliothèque vénitienne.

Qui n’a jamais vu Indiana Jones et la Dernière Croisade, et qui n’a jamais rêvé de faire un voyage en suivant les pas d’Indiana Jones ? Très certainement peu de personnes, mais cette information peut être d’un grand intérêt pour les fans de l’archéologue le plus célèbre du cinéma.

Rappelez-vous du moment où Indy et Elsa se rencontrent en descendant du vaporetto et qu’elle le conduit jusqu’à la bibliothèque où a disparu son père. C’est l’Église San Barnaba qui a été choisie pour servir de façade à la bibliothèque.

Pour ce qui est de l’église en elle-même, il faut admettre qu’il s’agit d’un édifice religieux on ne peut plus courant, construit à la moitié du XVIIe siècle.

La place où se situe cette église est le Campo de San Barnaba et au-dessus du canal du même nom, à moins de 100 mètres, vous trouverez le Ponte dei Pugni, un autre lieu curieux de Venise.

Horaires

Tous les jours de 07h30 à 12h00.

Transport

Vaporetto : Ca´ Rezzonico, ligne 1.

Lieux à proximité

Ponte dei Pugni (56 m)
Ca' Rezzonico (148 m)
Dorsoduro (265 m)
Gallerie dell'Accademia (338 m)
Scuola Grande di San Rocco (381 m)