Gare ferroviaire de Santa Lucia

Gare ferroviaire de Santa Lucia

La Gare de Venise-Santa-Lucia permet de relier Venise avec la terre ferme. Il s'agit très certainement de la meilleure manière de visiter les villes à proximité. 

La Gare de Venise-Santa-Lucia est la principale gare ferroviaire de Venise. Située en plein centre-ville, elle peut s’avérer très pratique si vous souhaitez aller d’une ville italienne à une autre (Rome, Florence, etc.).

Depuis Santa Lucia, vous pouvez vous rendre à Padoue en 30 minutes, à Vérone en 60 minutes, à Milan en deux heures et même visiter des pays proches comme la Slovénie. De nombreux voyageurs utilisent Venise comme point de départ pour aller à Ljubljana.

La Gare Santa-Lucia est l’une des plus grandes gares ferroviaires d’Italie et compte une multitude de voies. C’est pourquoi les voyageurs les moins expérimentés ont intérêt à arriver à l’avance pour prendre le temps de s’orienter.

Il est obligatoire de valider son ticket avant de monter à bord du train. Pensez donc à composter vos billets en les introduisant dans les machines jaunes de la gare.

La Ferrovia

La Ferrovia est le nom de la station de Vaporetto qui se trouve juste devant la gare. Depuis cette station, vous pourrez monter dans les bateaux des principales lignes qui parcourent Venise et les îles à proximité.

Transport

Vaporetto : Ferrovia, lignes 1, 2, 41, 42, 51, 52, N et DM.

Lieux à proximité

Santa Croce (370 m)
Piazzale Roma (382 m)
Scuola Grande di San Rocco (598 m)
Santa Maria Gloriosa dei Frari (628 m)
Cannaregio (783 m)