Gondoles à Venise

Bien que leur rôle soit aujourd'hui essentiellement touristique, les gondoles constituaient quelques siècles auparavant le principal moyen de transport à Venise.

Une gondole est une longue et étroite barque traditionnelle de Venise. Son capitaine, le gondolier, la déplace à l’aide d’une seule rame.

La gondole ne peut pas être considérée comme étant un moyen de transport mais plutôt comme une attraction, depuis laquelle il est possible de découvrir certains lieux qui seraient inaccessibles autrement.

Bien que leur rôle soit aujourd'hui essentiellement touristique ; les gondoles constituaient il y a des siècles de cela, le principal moyen de transport à Venise. Pendant le XVIIIe siècle, les canaux étaient remplis de gondoles alors que l’on en compte à peine une centaine aujourd’hui.

Tarifs

Le tarif officiel d’une promenade en gondole de 30 minutes est de 80€, et de 100€ à partir de 19h00. Des services supplémentaires comme écouter chanter ou jouer d’un instrument de musique sur la gondole sont à régler à part.

Il convient de souligner que la plupart des gondoliers demandent plus d’argent ; très peu proposent le tarif officiel.

La face romantique de Venise

Il ne faut pas se mentir, une promenade en gondole revient assez cher. Mais ne vaut-il pas la peine de parcourir les canaux de Venise tout en profitant du paysage à bord d’une magnifique gondole, tandis que le gondolier vous chante ses plus belles chansons ?

Promenades en gondole

Si vous souhaitez vous promener de manière économique et que partager une gondole avec d’autres personnes n’est pas un problème pour vous, deux options s’offrent à vous :