Îles et visites proches de Venise

Si vous séjournez à Venise pour plusieurs jours et que vous ne voulez pas vous contenter des visites incontournables de Venise, vous pouvez consacrer un peu de votre temps aux îles et villes à proximité.

Îles à proximité de Venise

Murano

Vous avez sûrement déjà entendu parler du verre de Murano. Profitez de votre visite à Venise pour connaître Murano, l'île du verre.

Burano

Burano est l'une des îles de la lagune de Venise, célèbre pour sa dentelle et ses maisons colorées. Découvrez que visiter et comment y aller depuis Venise.

Torcello

Il fut un temps où Torcello a été la ville principale de la région. Aujourd'hui, il ne reste plus que 100 habitants et une histoire à raconter.

Lido de Venise

Lido est l'une des destinations estivales d'Italie avec plus de 12 kilomètres de plage. L'île du Lido se trouve à seulement 10 minutes de Venise.

Villes à proximité de Venise

Padoue

Padoue est une petite ville située à 38 km à l'ouest de Venise. Elle est connue pour son université, l'une des plus anciennes et importantes d'Italie.

Vérone

Vérone est l'une des villes les plus belles et visitées d'Italie. À Vérone, on peut voir des monuments intéressants comme les Arènes ou la Torre dei Lamberti.

Excursions en français

En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez réserver des visites guidées et des excursions à Venise avec un guide francophone :