Atelier de Livio de Marchi

Atelier de Livio de Marchi

Livio de Marchi, également connu sous le nom du Sculpteur sur Bois de Venise, possède un atelier qui peut se visiter afin de découvrir ce surprenant artisan.

Livio de Marchi, également connu sous le nom du Sculpteur sur Bois de Venise, est l’un des personnages les plus curieux de Venise.

Après avoir fait des études d’art et de peinture à l’Académie des Beaux-Arts de Venise, Livio de Marchi a commencé à s’immerger dans le monde de la sculpture. C’est après avoir travaillé avec différents matériaux, qu’il a choisi de faire du bois, son style de vie.  

Depuis l’exposition de sa barque en bois en forme de bateau en papier en 1985, l’artiste a construit des œuvres toujours plus excentriques pour naviguer sur les canaux vénitiens comme un gigantesque pot de fleur et une voiture d’époque. Sa dernière création a été une Ferrari F50. Celle-ci est propulsée par un moteur et décorée dans les moindres détails, comme on pouvait s’y attendre.

Si vous appréciez les endroits insolites ou si vous passez devant son atelier, il est possible de rendre visite à l’artisan pour le voir en pleine action. Cette personne est assez aimable et vous montrera sa collection du moment.

Voici une vidéo de Livio de Marchi dans sa Ferrari F50.

Horaires

Du lundi au vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

À 10 minutes à pied de la Place Saint-Marc.

Lieux à proximité

Musée Correr de Venise (283 m)
Place Saint-Marc (316 m)
Pont du Rialto (351 m)
Campanile de Saint-Marc (386 m)
San Marco (413 m)