San Giorgio Maggiore

Située sur l'île qui porte le même nom, la Basilique San Giorgio Maggiore est l'une des images les plus photographiées de Venise. De là-bas, vous pourrez obtenir de magnifiques vues sur l'île principale.

La Basilique San Giorgio Maggiore est l'une des églises les plus photographiées de Venise. Il faut admettre que, depuis la Place Saint-Marc, la vue que l’on obtient sur les gondoles est magnifique.

La construction de la basilique a été terminée en 1576 et les plans ont été réalisés par l’architecte Andrea Palladio – la même personne qui a été chargée du projet de l’église voisine de Il Redentore.

À l’intérieur de San Giorgio Maggiore

Derrière la façade en marbre brillant, se cache un intérieur soigné qui donne une impression de vaste espace. Sur les trois étages de l’église, on peut contempler plusieurs tableaux du Tintoret.

Hormis les peintures du Tintoret (La Cène, La Récolte de la Manne et La déposition dans le tombeau), on trouve dans la basilique, « La Vierge et quelques saints », une peinture de Sebastiano Ricci qui date de 1708 et qui est considérée comme le chef-d’œuvre de San Giorgio Maggiore.

Monter au Campanile

Pour profiter d’une vue panoramique de Venise, rien de mieux que de monter au Campanile de San Giorgio Maggiore. Cette tour mesure presque la même hauteur que le Campanile de Saint Marc et la montée est facile, puisqu’elle se fait par ascenseur.

Horaires

D'avril à octobre : tous les jours de 09h00 à 19h00.
De novembre à mars : tous les jours de 08h30 à 18h00.

Prix

Entrée gratuite.
Campanile : 6€.

Transport

Vapporeto : San Giorgio, lignes 2 et N.

Lieux à proximité

Palais des Doges de Venise (548 m)
Campanile de Saint-Marc (605 m)
San Marco (621 m)
Basilique Saint-Marc (626 m)
Place Saint-Marc (653 m)