Santa Maria Gloriosa dei Frari

Santa Maria Gloriosa dei Frari

Santa Maria Gloriosa dei Frari, plus communément appelée Les Frari, est selon nous l'église la plus impressionnante de Venise. Sa façade peu engageante abrite en réalité un intérieur majestueux.

La Basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari est la deuxième plus grande église de Venise, derrière la Basilique dei Santi Giovanni e Paolo.

Les Frari, comme est appelée communément cette basilique, présente un fort contraste avec un extérieur sobre et inexpressif face à un intérieur majestueux. La construction de l’église actuelle a duré 100 ans et a été terminée au milieu du XVe siècle. Son campanile est le plus haut de Venise et date du XIVe siècle.

Points d’intérêt des Frari

L’élément le plus important de la basilique, qui attire l’attention en premier, est le tableau de “L’Ascension” du Titien. Il est situé sur le maître-hôtel, entouré de vitraux.

Parmi les autres points d’intérêt de la basilique, on compte également les mausolées d’Antonio Canova (sculpteur italien du XVIIIe siècle) et du Titien. Le tombeau de Canova surprend par sa forme pyramidale, sa taille et les sculptures qu’il présente.

A l’intérieur de la chapelle du chœur, on peut admirer des retables de Vivarini et Bellini.

Notre avis

La Basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari est l’église la plus surprenante de Venise. Son architecture ainsi que le nombre de sculptures et d’œuvres d’art qu’elle contient font d’elle, une visite incontournable dans la ville.

Horaires

Tous les jours de 09h00 à 18h00.
Dimanche : de 13h00 à 18h00.

Prix

Adultes : 3€.
Carte Chorus Pass : entrée gratuite.

Transport

Vaporetto : S.Tomà, lignes 1, 2 et N.

Lieux à proximité

Scuola Grande di San Rocco (121 m)
Ca' Rezzonico (373 m)
San Polo (419 m)
Église San Barnaba (452 m)
Ponte dei Pugni (474 m)