Scuola Grande di San Rocco

Scuola Grande di San Rocco

La Scuola Grande di San Rocco est à Venise ce que la Chapelle Sixtine est à Rome. Le Tintoret a décoré ses murs et ses plafonds pendant plus de 20 ans.

La Scuola Grande di San Rocco est l’un des édifices les plus importants et les mieux décorés de Venise. Sa construction a été achevée au début du XVIe siècle.

On pourrait considérer que la Scuola Grande di San Rocco est à Venise ce que la Chapelle Sixtine est à Rome. Le Tintoret a décoré ses murs et ses plafonds durant 24 ans, entre 1564 et 1588, pour faire de cet édifice une œuvre d’une immensité et d’une uniformité uniques.

Visite de la Scuola Grande de San Rocco

La Scuola Grande de San Rocco est un immense édifice de deux étages, dont trois salles peuvent se visiter seulement – deux grandes et une petite.  

Pour les voyageurs ayant peu de connaissances en peinture, visiter la Scuola Grance de San Rocco peut être plus intéressant que de visiter la Galerie de l’Académie, puisqu’elle expose moins d’œuvres et sa taille est plus petite. De plus, l’architecture de l’édifice est grandiose et reflète la grandeur passée.

Eglise San Rocco

Sur la même place où est située Scuola de San Rocco, on peut trouver une église portant le même nom. L’entrée est gratuite et présente les mêmes horaires que ceux de la Scuola.

Site officiel :

Horaires

Tous les jours : de 09h30 à 17h30.

Prix

Adultes : 10€.
Personnes de moins de 26 ans et de plus de 65 ans : 8€.

Transport

Vaporetto : S.Tomà, lignes 1, 2 et N.

Lieux à proximité

Santa Maria Gloriosa dei Frari (121 m)
Ca' Rezzonico (340 m)
Église San Barnaba (381 m)
Ponte dei Pugni (391 m)
Piazzale Roma (535 m)