Vaporettos à Venise

À Venise, les taxis, les ambulances, les véhicules de police ou encore la poste sont des services rendus en bateau. Il ne pouvait donc pas en être autrement pour les bus ! Découvrez les lignes et les horaires des Vaporettos.

Une grande partie du charme de Venise est dû au fait que la ville est entourée d’eau. Mais la grande question est : comment se déplacer pour aller jusqu’aux différents lieux d’intérêt ? À Venise, les taxis, les ambulances, les véhicules de police et bien d’autres services sont des bateaux ; il ne pouvait donc pas en être autrement pour les bus.

Les vaporettos jouent le rôle de bus urbains à Venise. Il faut admettre que parcourir le Grand Canal avec ce type de transport possède bien plus de charme que d’emprunter un simple bus, comme c’est le cas dans la plupart des villes du monde.

Mapa de los Vaporettos
Plan des Vaporettos

Principales lignes du Vaporetto

D’un point de vue touristique, les lignes les plus importantes de Vaporetto sont les suivantes :

Tarifs

Le prix du ticket est de 7 euros et sa période de validité est de 60 minutes. En fonction de la fréquence à laquelle vous comptez prendre le vaporetto, il se peut que la meilleure option soit d’acheter la Venezia Unica City Pass.

Si vous pensez vous déplacer jusqu’à la station suivante ou traverser le Grand Canal en empruntant la ligne 1, vous pouvez acheter un ticket pour 4 euros. Toutefois, pour réaliser ce type de trajet, il est recommandé d'emprunter un traghetto.

Horaires

En général, les vaporettos sont en service entre 04h30 et 00h30 pour la plupart des lignes.