Vérone

Vérone est l'une des villes les plus belles et romantiques d'Italie. Il s'agit d'une destination idéale pour y passer aussi bien une journée qu'un week-end.

Vérone est non seulement l’une des plus belles villes d’Italie mais elle est également l’une des plus visitées. C’est la ville qui a vu naître Roméo et Juliette, mais aussi quelques-uns des plus grands artistes tels que Véronèse.

Vérone est située dans la région de la Vénétie, à 120 kilomètres à l’ouest de Venise et assez proche du Lac de Garde, l’un des plus grands lacs d’Italie. La ville est bordée par le fleuve Adige.

Que voir à Vérone ?

Voici quelques points d’intérêt importants à Vérone :                                

Arènes

Les Arènes de Vérone sont l’un des amphithéâtres les plus importants de l’ère romaine et l’un des plus grands derrière le Colisée de Rome. Des concerts et des représentations d’opéra ont lieu en son sein pendant l’été.

De forme elliptique, les dimensions des Arènes donnent une impression de grandeur à l’édifice : 152 mètres de long et 123 mètres de large. Sa capacité d’accueil était autrefois de plus de 25 000 spectateurs.

Piazza delle Erbe

Ancien forum romain, il s’agit de la place la plus célèbre de Vérone ; on y trouve à l’intérieur différents édifices ainsi qu’une fontaine d’un grand intérêt architectural. Un marché coloré a lieu chaque matin sur la Piazza delle Erbe.

Torre dei Lamberti

Localisée sur la place citée précédemment, cette tour est le belvédère de Vérone du haut de ses 84 mètres. Elle a été construite entre le XIIe et le XVe siècle.

Maison de Juliette

On raconte que cet édifice du XIIIe siècle, appelé Il Cappello, était le palais des Capuleto (la famille de Juliette).

Avec des centaines de messages d’amour inscrits à l’entrée, la maison de Juliette est l’une des visites incontournables de Vérone. Le célèbre balcon a été ajouté en 1928. Il est également possible de visiter la pièce où se trouve son tombeau.

Comment aller à Vérone ?

La meilleure façon de se rendre à Vérone depuis Venise est de prendre le train. Toutes les heures, différents trains partent de la Gare Santa Lucia. Les trains Eurostar proposent des trajets de 60 minutes, à 23€ l’aller environ. Il existe des trains régionaux bien moins chers qui durent au moins une heure.

Si vous voyagez en groupe ou préférez profiter de plus de confort, vous pouvez opter pour la location de voiture.

Vérone à la Saint-Valentin

Vérone est une ville qui célèbre la Saint-Valentin dignement. Du 13 au 15 février, la ville est en fête et propose quelques visites gratuites et des réductions pour les couples.

Si vous visitez Venise pendant la période du Carnaval, il est fort probable que ces deux événements soient célébrés au même moment.

Transport

En train depuis la Gare Santa Lucia.